A2N étend accentue son déploiement sur le territoire national avec l’ouverture de bureaux à Ouagadougou et à Kaya

A2N étend accentue son déploiement sur le territoire national avec l’ouverture de bureaux à Ouagadougou et à Kaya

L’Association Nodde Nooto (A2N) a procédé à l’ouverture de deux bureaux à Ouagadougou et à Kaya, respectivement chefs-lieux des régions du Centre et du Centre-Nord, en vue d’étendre son réseau et de se déployer sur le territoire national en adéquation avec son statut association nationale telle que le définie la loi 064-2015/CNT relative à la liberté d’association au Burkina Faso.

En octobre 2017 lors d’une session extraordinaire de l’assemblée générale des membres, l’Association Nodde Nooto (A2N) a modifié ses textes fondamentaux pour se conformer à la nouvelle loi relative à la liberté d’association au Burkina Faso. L’un des points marquants de cette modification a été la décision d’étendre la zone d’intervention de l’association sur l’ensemble du territoire national.

Même si cette décision n’implique pas de facto l’intervention systématique sur l’ensemble du territoire, l’assemblée générale a tout de même donné des orientations au conseil d’administration pour étendre les actions de l’ONG sur d’autres régions du Burkina Faso.

Pour matérialiser cette décision, la direction exécutive a procédé à la mise en place de trois (3) projets dans la région du Centre-Nord. Avec ces trois projets intervenant dans les trois provinces de la région, il a été procédé à l’ouverture d’une antenne de A2N à Kaya. Cette antenne est un bureau de représentation et il est fonctionnel depuis janvier 2020.

Ce bureau à Kaya est outil pour une meilleure organisation de nos interventions dans la région du Centre-Nord. Il faut noter que nous avons au total treize (13) agents actuellement mobilisés à Kaya et d’ici la fin de l’année cette équipe va être renforcée pour passer à dix-huit (18) agents au total. En plus de l’équipe de Kaya, nous aurons un agent à Boulsa et un agent à Kongoussi ce qui portera notre équipe dans la région à vingt (20) agents.

En plus du bureau de Kaya, A2N a ouvert un bureau de représentation à Ouagadougou. L’ouverture de ce bureau répond du besoin de plus en plus pressant de disposer d’un pied à terre dans le centre de décisions que constitue la capitale. En effet, nous avons senti le besoin de disposer d’un bureau dans la capitale pour avoir cette proximité avec les centres de décision des partenaires technique et financier. C’est également pour répondre à un besoin d’être plus réactif et plus opérationnel lorsque nous avons des activités de conception. Et enfin c’est aussi pour nous donner une facilité de mobiliser un certain nombre de personnes ressources dont le déplacement à l’intérieur du pays devient de plus en plus en difficile.

Mais l’une des principales raisons de l’ouverture du bureau de Ouagadougou est aussi pour faciliter notre futur déploiement vers d’autres régions du pays notamment la Boucle du Mouhoun et le Nord qui sont visés pour 2021.

Il faut noter qu’au niveau du bureau de Ouagadougou, nous avons six (6) agents en permanence essentiellement du personnel d’appui.

Pour informations aussi bien l’antenne de Kaya que le bureau de Ouagadougou sont ouvertes conformément aux jours et heures de travail de A2N : Matin de 7h30 – 12h30 et après-midi de 15h 00 à 18 h 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares