FORMATION TECHNIQUE SPÉCIFIQUE (FTS) AU PROFIT DE SIX CENT (600) MEMBRES DES UNIONS DES CHAINES DE VALEURS

FORMATION TECHNIQUE SPÉCIFIQUE (FTS) AU PROFIT DE SIX CENT (600) MEMBRES DES UNIONS DES CHAINES DE VALEURS

Market and Nutrition Activity dénommé « YIDGIRI » est un projet financé par l’USAID et mis en œuvre au Burkina Faso par un consortium regroupant les ONG CNFA, GRAD et A2N.

Les activités du projet sont structurées autour de trois (3) grandes chaînes de valeurs cibles à savoir le niébé, le petit ruminant et la volaille.

Dans sa stratégie d’intervention, YIDGIRI opte pour le renforcement des capacités des unions provinciales des trois chaînes de valeurs ; afin d’améliorer les services rendus aux membres à travers la facilitation de l’accès au financement, la vulgarisation et les conseils agricoles, la commercialisation des produits à travers des ventes groupées, les foires, ainsi que l’alphabétisation et les formations techniques spécifiques.

A ce titre, six cent (600) membres de ces unions bénéficient depuis le 17 août 2023 et ce jusqu’au 12 septembre 2023, de formations sur des modules techniques spécifiques. Ces formations portent sur :

  • La création et la gestion des microentreprises ;
  • L’embouche ovine ;
  • L’aviculture villageoise ;
  • La transformation de céréales (le niébé).

Ces sessions de formations qui allient théories et pratiques sont déployées respectivement à Kongoussi avec 150 participants, à Boulsa avec 120 participants, à Kaya avec 180 participants et à Pissila avec 150 participants.

Formation en création et la gestion des microentreprises 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.