10ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION A2N

Pr Alkassoum MAÏGA salue les réalisations de A2N

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), le Pr Alkassoum MAIGA a présidé ce samedi 23 octobre 2021 à Kaya dans la région de centre nord, la cérémonie d’ouverture de la 10ème assemblée générale de l’association Noddo Nooto (A2N).

En présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses des régions du sahel et du centre nord, le Ministre a félicité l’ONG pour ses multiples actions en faveur des populations démunies et sa contribution plus qu’énorme dans le développement local.

Pour le patron de la cérémonie, le Pr Alkassoum MAÏGA, les œuvres de l’association Noddo Nooto sont d’une immense importance au regard de ce qu’elles apportent au quotidien des zones bénéficiaires.

Ainsi, ses réalisations participent au développement harmonieux du pays et offrent un ouf de soulagement au gouvernement dans certaines zones où les besoins sont pressants d’où la satisfaction des premiers responsables du pays de voir ces initiatives citoyennes participer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

« C’est ensemble que nous pourrons relever les défis du développement, et je reste confiant quant à l’avenir de l’ONG au regard de la qualité de ses hommes et femmes qui ont laissé parfois leurs professions ou activités personnelles pour servir leurs frères », a conclu le président de la cérémonie tout en saluant ce modèle d’organisation.

Notons que dans la soirée du vendredi 22 octobre, l’ONG a organisé une nuit de récompense dont certains partenaires ont été distingués au regard de leur accompagnement. A cet effet, le Ministre Alkassoum MAÏGA a reçu une distinction particulière pour ses actions en faveur de l’association.