A2N appui les régions du centre-nord et du sahel par des dons de matériels et équipements sanitaires dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, la covid-19

A2N appui les régions du centre-nord et du sahel par des dons de matériels et équipements sanitaires dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, la covid-19

L’Association Nodde Nooto (A2N) a procédé à une remise de matériels et équipements sanitaires composés de masques de protection, de gel hydroalcoolique, de savon liquide, et de dispositifs de lavage de mains aux Comités régionaux de la gestion des épidémies (CRGE) du sahel et du centre nord.

Dans le cadre de sa contribution à la lutte contre la maladie à Coronavirus, l’Association Nodde Nooto (A2N) fait don de matériel sanitaire aux Comités Régionaux de Gestion des Épidémies (CGRE) du Centre-Nord et du Sahel les 05 et 07 mai 2020.

Ce don, d’une valeur de près de 4.500.000 F CFA est composé d’une partie en matériels et équipements et d’une partie en espèces au profit du CRGE du Centre-Nord.

Le Directeur Exécutif de A2N à laissé entendre que ce geste fait suite à l’appel de l’élan de solidarité lancé par le président du Burkina Faso afin de briser la chaîne de transmission du COVID-19. Un geste symbolique et modeste pour contribuer à la lutte contre la propagation de la pandémie dans la région du Centre-Nord et du Sahel.

En rappel, le Burkina Faso à l’instar des autres pays fait face au Covid-19 depuis le 09 mars 2020.

A la date du 23 juin 2020, le pays compte 907 cas confirmés, 823 guéris, 53 décès, 31 cas actifs.

Pour les Gouverneurs des régions du Centre Nord et du Sahel cette donation va contribuer à renforcer le dispositif et le système de protection mis en place. Tout en espérant que d’autres acteurs emboîteront le pas, il a traduit sa reconnaissance à l’A2N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares